1/4 tasse (60 ml) de courge butternut, coupée en tranches fines
1/4 d'orange (zeste et jus)
1 c. à soupe (15 ml) de sirop d'érable
2 c. à thé (10 ml) de gingembre râpé
1 c. à thé (5 ml) de cannelle moulue
1/3 tasse (85 ml) de yogourt grec nature
1/2 tasse (125 ml) de roquette
1/2 citron (jus seulement)
2 c. à soupe (30 ml) de fromage de chèvre ou de feta, émietté avec les doigts
2 œufs
1 c. à thé (5 ml) de flocons de piments séchés
Préparation
Préchauffer le four à 400oF (200oC).
Déposer 2 œufs dans une casserole d'eau bouillante avec 1 c. à soupe (15 ml) de vinaigre. Faire bouillir pendant 6 à 7 minutes. Retirer les œufs et les plonger dans un bol d'eau froide. Écaler les œufs une fois refroidis. Réserver
Sur une plaque allant au four, tapissée de papier parchemin, déposer les tranches de courge, et ajouter l'orange (zeste et jus), le sirop d'érable, le gingembre et la cannelle. Ajouter un filet d’huile, et assaisonner avec sel et poivre. Bien mélanger et enfourner pendant 25 minutes. Réserver.
Dans une poêle à feu moyen, faire griller les graines de citrouille à sec pendant 8 minutes. Réserver.
Dans un bol, combiner le yogourt grec ainsi que la farine de khorasan pour les pains plats. Ajouter un filet d’huile et une pincée de sel. Bien mélanger pour former une pâte.
Mettre 2 c. à soupe (30 ml) de farine sur le plan de travail et y déposer la pâte pour les pains plats. Séparer la boule en deux, et former des pains plats en aplatissant la pâte avec les mains.
Dans une poêle à feu moyen, déposer les pains plats. Faire griller à sec pendant 3 minutes de chaque côté.
Servir les pains plats avec les tranches de courge, la roquette, les graines de citrouille, le fromage, le jus de citron, les œufs mollets coupés en 2 et les flocons de piments séchés.