Galettes à l’avoine et aux graines de lin (sans œufs, lait, noix ni arachides)

Galettes aux flocons d'avoine

Recette créée par : La Cuisine à Caroline

Préparation: 10 minutes
Cuisson: De 15 à 20 minutes
Portions: De 15 à 18 galettes portions

Notes:

  • Cette recette est parfaite pour servir en collation. Elle est super simple à faire et ne contient aucun allergène qui rend la pâtisserie parfois si compliquée. 
  • Produit utilisé dans cette recette : graines de lin brun biologiques
  • Pour diversifier la recette, vous pouvez aussi utiliser les flocons d’épeautre biologiques.

Ingrédients

Préparation

 

  1. Préchauffer le four à 350oF (180oC). Tapisser deux plaques de cuisson de papier-parchemin. Broyer les graines de lin dans un moulin à épices (ou un moulin à café). Dans un bol, combiner l'avoine, la farine, les graines de lin moulues, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
  2. Incorporer la magarine fondue, le sucre et la cassonade, ajouter la vanille, et mélanger. Utiliser une grosse cuillère, et déposer la pâte sur la plaque à cuisson. Écraser avec une fourchette.
  3. Cuire de 15 à 20 minutes. Faire refroidir sur une grille.
Vue d'ensemble de la protection de la vie privée

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations relatives aux cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.