1 c. à soupe (15 ml) de piment jalapeño finement haché et épépiné
2 tasses (500 ml) de chou vert frisé (kale)
1 poivron jaune
1 tasse (250 ml) de tomates cerises
2 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive
1 citron (jus et zeste)
Sel et poivre, au goût
1/4 tasse (60 ml) d'échalotes françaises
Préparation
Déposer dans une casserole la quantité de couscous de blé tamisé biologique à cuire. Ajouter la même quantité d'eau bouillante. Couvrir et laisser gonfler environ 5 minutes.
Couper grossièrement le chou vert frisé. Bien rincer dans une passoire, puis secouer la passoire pour éliminer l'excès d'humidité. Faire chauffer une grande casserole à feu moyennement élevé. Ajouter 1 cuillère à soupe (15 ml) d'huile d'olive, puis ajouter les échalotes et les faire sauter pendant 4 minutes. Ajouter l'ail, et remuer pendant une minute supplémentaire. Ajouter le chou vert frisé, saler et poivrer, et faire sauter pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce que le chou vert frisé soit fané (si vous le préférez plus tendre, faites-le cuire un peu plus longtemps).
Pendant ce temps, couper les tomates, le poivron et l'oignon rouge. Les mettre dans un grand saladier, avec les graines de citrouille.
Pour la vinaigrette, mélanger le piment jalapeño , le zeste et le jus de citron avec l'huile d'olive, le sel et le poivre.
Mettre tout les ingrédients dans la saladier, recouvrir de la vinaigrette.