3/4 tasse (180 ml) de beurre non salé, à la température de la pièce
3/4 tasse (180 ml) de sucre
3/4 tasse (180 ml) de cassonade
2 gros œufs, à la température de la pièce
2 c. à thé (10 ml) d'extrait de vanille
1 tasse (250 ml) de brisures de chocolat blanc
GARNITURE DE SUCRE ET DE CANNELLE :
2 c. à thé (10 ml) de cannelle
1/3 tasse (85 ml) de sucre
Préparation
Préchauffer le four à 350oF (180oC). Beurrer un moule de 9 po x 9 po, de 11 po x 7 po ou de 9 po x 13 po.
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Battre le beurre dans un grand bol, jusqu’à ce qu’il soit d'une texture crémeuse. Ajouter le sucres et la cassonade, et battre jusqu’à ce que le mélange ait une consistance homogène. Ajouter les œufs et battre. Ajouter les ingrédients secs et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Avec une cuillère de bois ou une spatule, ajouter les brisures de chocolat blanc, et mélanger.
Déposer la moitié du mélange dans le moule. Combiner le sucre et la cannelle, et saupoudrer l’étage du dessous, en gardant 1 cuillère à table (15 ml) pour le dessus. Étendre le reste du mélange. Une partie du mélange sucre-cannelle se mélangera à l’étage du dessus lorsque vous l’étendrez, ce qui est normal. Saupoudrer le reste du mélange sucre-cannelle.
Pour un moule de 9 po x 9 po ou de 11 po x 7 po , cuire au four pendant 30 à 35 minutes, ou jusqu’à ce que le blondie soit doré et qu’un cure-dent inséré dans le centre en ressorte propre. Pour un moule de 9 po x 13 po, cuire au four pendant 22 à 26 minutes, ou jusqu’à ce que le blondie soit doré et qu’un cure-dent inséré dans le centre en ressorte propre. Laisser refroidir pendant 1 heure.
Notes : Ces barres se conservent pendant une semaine dans un contenant hermétique au réfrigérateur ou à la température de la pièce. Elles peuvent aussi être congelées. Il suffit d’attendre qu’elles soient à la température de la pièce avant de les servir.