2/3 tasse (115 grammes) de pépites de chocolat mi-sucré
Préparation
Faire fondre le beurre et le chocolat non sucré - à feu très doux, en remuant constamment, dans un bain-marie ou au micro-ondes par tranches de 30 secondes, et en retirant le chocolat presque, mais pas complètement, fondu. Hors du feu, remuer jusqu'à ce que ce soit homogène.
Ajouter le sucre au beurre fondu et au chocolat, les œufs, un à la fois, et la vanille. Incorporer le bicarbonate de soude et le sel en fouettant. Si la poudre de cacao est grumeleuse, il faut la tamiser directement sur la surface de la pâte, sinon, simplement l’ajouter dans le bol. Ajouter de la farine de sarrasin, remuer jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Ajouter les pépites de chocolat, et remuer jusqu'à ce que tout soit bien mélangé.
Placer le bol au réfrigérateur pendant environ 30 minutes, et jusqu'à quelques jours. En moins de 30 minutes, vous pouvez cuire tout de suite la pâte; elle gardera une meilleure forme et elle sera plus facile à ramasser lorsqu’elle sera refroidie. Après plus de 30 minutes, la pâte deviendra difficile à mettre en forme.
Chauffer le four à 350°F (180°C).
Mettre environ de 1 1/2 à 2 cuillerées à soupe (de 25 à 30 ml) de pâte à biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'un antiadhésif, en lui laissant l’espace suffisant pour s'étendre un peu. Cuire au four pendant 11 à 12 minutes, pour l'obtention de biscuits au centre fondant; les biscuits auront l'air sous-cuits. Laisser reposer les biscuits sur les plaques à pâtisserie pendant quelques minutes avant de les transférer soigneusement sur une grille pour les laisser refroidir avant de les manger.
La pâte à biscuits se conserve au réfrigérateur jusqu’à une semaine, et plus longtemps au congélateur.