La farine blanche Red Fife est une excellente farine à utiliser pour la friture; son faible taux de gluten la rend parfaite pour l'appareil et la friture.
Dans un petit sac, mélanger 1 tasse (250 ml) de sucre à la cannelle et réserver. Peler les pommes, retirer le cœur et les couper en rondelles épaisses. Mélanger les rondelles de pommes dans le jus de citron pour les empêcher de brunir.
Dans un grand bol, mettre la farine, le reste du sucre, la poudre à pâte, le sel, le lait végétal et la vanille, et bien mélanger.
Dans une grande casserole à fond épais, faire chauffer l’huile . La casserole doit être remplie pour recouvrir la moitié des pommes.
Tremper les rondelles de pommes dans le mélange. Faire frire une petite quantité de rondelles à la fois, et retourner une fois. Les beignets sont prêts lorsque la pâte a pris une teinte brun doré et que les pommes sont tendres, soit environ de 3 à 4 minutes. Égoutter sur un plateau recouvert de papier essuie-tout. Pendant que les beignets sont encore chauds, les remuer délicatement dans le sucre à la cannelle.