Recettes

Incroyable Tarte au sirop d'érable Végane

Tarte au sirop d’érable vegétalienne

Recettes / Collations
  • Inspirer de La Cuisine de Jean Philippe, cette tarte au sirop d'érable vegan à été revue et améliorer afin de l'adapter avec des farines ayant un profil plus nutritionnel question d'en faire non plus un plaisir coupable mais un plaisir santé : Farine d’avoine entière biologique

  • Pour un goût de nouveauté, vous pouvez aussi utiliser : Farine d’orge entière biologique

Ingrédients

La recette

  • Préchauffer le four à 425°F ( °C). Mélanger la farine d'avoine, 2 tasses de la farine blanche à pâtisserie, le sel. Incorporer la graisse végétale en la coupant en petit morceau. Arroser avec l'eau froide glacée. Mélanger légèrement avec une fourchette, à mesure que la pâte commence à se tenir, utiliser juste assez d'eau pour faire une pâte qui se tient bien et se décolle facilement du bol. Abaisser la pâte et foncer un moule à tarte. Couvrir de papier parchemin et ajouter un du poids sur le papier parchemin. Cuire le fond de tarte 10-15 minutes.

  • Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter en mélangeant 1/2 tasse de farine à pâtisserie. incorporer le lait de coco. Ajouter le sirop d'érable, la cassonade, la fécule de maïs et la vanille. Bien mélanger et faire chauffer jusqu'à ce que le mélange soit à ébullition en mélangeant constamment.

  • Faites bouillir jusqu'à ce que le mélange épaississe ( environ 2 minutes). Laisser refroidir quelques minutes. Verser dans la croûte et mettre au frais jusqu'au moment de sortir.

  • Partager!

    Trouvez & dégustez nos produits dans nos points de ventes!