Recettes

Pâte à choux à la farine 6 grains

Recettes / Desserts
  • Préparation : 25 minutes

  • Cuisson : 8 minutes

  • Portions : Environ 24 choux

Ingrédients

La recette

  1. Préchauffer le four à 425 ° F. préparer 2 plaques de cuisson avec du papier parchemin et mettre de côté.

  2. Mélanger la farine de multigrains et la farine tout usage dans un petit bol et mettre de côté.

  3. Mettre l'eau, le beurre et le sel dans une casserole moyenne et porter à ébullition à feu moyen. Retirer du feu et ajouter les farines d’un seul coup. Agiter vigoureusement et bien mélanger. Remettre à la chaleur et cuire, en remuant constamment, jusqu'à ce que la pâte forme une boule rugueuse, environ 15 à 30 secondes.

  4. Retirer la casserole du feu et transférer le contenu dans un bol à mélanger. Laisser refroidir le mélange pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre indique 140 ° F. Vous pouvez accélérer le processus en agitant doucement ou en battant la pâte pendant une minute ou deux. Battre les œufs en les incorporant un à la fois. Le premier œuf devrait être pleinement intégrée avant que le deuxième ne soit ajouté. Le mélange semble gluant au début, mais il se lisse à l’ajout de chacun des œufs. Battre pendant 2 minutes après avoir ajouté le dernier œuf afin de bien oxygéner la pâte.

  5. Déposez la pâte en utilisant deux cuillères à soupe ou utiliser une cuillère à biscuit sur les plaque à pâtisserie préparée ; Les boules de pâte doivent avoir une dimension de la taille de balles de golf. Laisser de l’espace entre les boules de pâte, comme elles vont prendre de l’expansion dans le four.

  6. Cuire les choux pendant 8 minutes à 425 ° F. Ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson. Après 8 minutes, réduire la température du four à 375 ° F et cuire au four pendant 20 minutes, ou jusqu'à ce que les choux soient dorés. Retirez les choux du four et, à l'aide d'un couteau faire une petite entaille près du sommet de chacun, pour laisser sortir la vapeur. Renvoyer les choux au four. Éteindre le four, la porte du four légèrement ouverte, et laisser les choux refroidir l'intérieur pendant 30 minutes. Transférer sur une grille pour refroidir complètement.

  7. Remplir chaque chou de crème pâtissière (ou de crème fouetter) et garnir de ganache au chocolat. Pour des profiteroles, remplir chaque chou de crème glacée et garnir de ganache au chocolat ou de sauce au chocolat. Pour faire des éclairs, pipe de la pâte non cuite en 4 "longues bandes sur le papier sulfurisé, cuire au four pendant 15 minutes, réduire la chaleur et cuire au four pendant 15 minutes de plus. Laisser refroidir et remplir selon les instructions.

Partager!

Trouvez & dégustez nos produits dans nos points de ventes!